CHASSOL @ Festival Antigel

Il me disait qu’il voyait la musique indienne comme deux lignes horizontales.

La première généralement jouée par un tampura symbolisait la basse.
C’était un flux, un ton, un tronc. Une racine qui définissait le point d’ancrage de l’harmonie.

La seconde représentait la mélodie et ses chemins sinueux. Elle naissait de la première, lui passait dessus, dessous et comme aimantée, revenait toujours sur elle. Il me disait qu’il voulait jouer ses accords préférés à l’intérieur des intervalles qui ressemblaient aux montagnes des indiens d’Amérique.

C’est samedi 31 janvier, dans le cadre du très charmant Festival Antigel, que vous aurez l’occasion de découvrir le projet INDIAMORE de Chassol.
Vous l’aurez compris, il s’agit pour lui d’exprimer son amour pour les Indes en proposant une création audiovisuelle au sein de laquelle se trouvent mêlés jazz, pop, musique traditionnelle, motifs répétitifs contemporains et couleurs classiques.

Chassol est un génie de la musique, un poète qui  enchante par la richesse de ses propositions. Il voyage et s’inspire des rencontres, des atmosphères pour créer des oeuvres surprenantes et uniques.

Ce ciné-concert est une occasion de voyager à Calcutta le temps d’une soirée en vous laissant bercer par une multitude de sonorités sur des images dont l’esthétique est à couper le souffle. Il vous suffira alors d’ouvrir les yeux et les oreilles pour que la magie opère.

Chassol à l’Épicentre dans le cadre du Festival Antigel  : samedi 31 janvier à 20:30.

Plus d’infos : www.antigel.ch/2015/spectacles/chassol

Tags sur cette publication
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.