Retournez en salles… Les Cinémas du Grütli rouvrent leurs portes !

Les mesures de sécurité toujours en vigueur ne nous permettent pas encore de nous blottir côte à côte au cinéma. C’est pourtant avec joie que l’on retrouve, après près de trois mois de séparation, le parfum sacré des grandes salles noires, la sensation de pousser le strapontin, de s’asseoir au fond de son siège pendant quelques heures et de disparaître dans un autre monde…

« Retournons au cinéma ! », c’est le nouveau slogan scandé par les cinéphiles romand.e.s. À Genève, l’heure est désormais à la rouverture pour une partie des cinémas. C’est le cas des Cinémas du Grütli, qui proposent à nouveau une immersion en salle nocturne dès ce mercredi 10 juin. Pour fêter ce retour tant attendu, EPIC remet à l’honneur sa collaboration avec les Cinémas du Grütli, et ce sans attendre un jour de plus ! Le webmagazine a le plaisir d’être partenaire de la soirée prévue le jeudi 11 juin, organisée en collaboration avec les Cinémas du Grütli et Sister Distribution. Lors de cette soirée, le second film de long-métrage du jeune réalisateur genevois Basil Da Cunha, O Fim do Mundo, sera projeté et présenté par lui-même. Quoi de mieux qu’une production locale et émergente pour se remettre en selle ?

L’intrigue du film se situe dans la banlieue de Lisbonne. Ses protagonistes sont des immigrés capverdiens dont les vies sont déchirées par la criminalité et les conflits. Lors de sa présentation au festival de Locarno durant le mois d’août 2019, EPIC avait déjà écrit quelques lignes sur O Fim do Mundo et son réalisateur Basil da Cunha… « Ce film à la beauté crépusculaire raconte la lente fin d’un monde qui se consume à petit feu, à coup de bulldozers et d’incendies, gangrené tant par la violence de l’Etat qui dépossède les habitants du quartier de leur toit que par celle des gangs qui se livrent une guerre sans merci ».

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

En janvier 2020, O Fim do Mundo a été projeté au festival de films indépendants de Genève, le Black Movie, en guise d’avant-première. Alors que le long-métrage devait sortir en salles en mars, ces dernières ont fermé quelques jours après. Pour rebondir après cette promotion avortée, Abel Davoine, de la société de distribution Sister, a décidé d’organiser une nouvelle fois la sortie du film, en collaboration avec les Cinémas du Grütli. À cette occasion, EPIC te propose de remporter des places pour la projection ! Contacte-nous sur nos réseaux sociaux pour en savoir plus !

Afin de profiter de la joie du retour en salles du mieux possible et en toute sécurité, des mesures ont été mises en place par les institutions culturelles. Il faudra ainsi se rappeler de respecter :

  • le marquage au sol séparant de 2 mètres les spectateur.trice.s dans la file d’attente
  • la désinfection des mains par chacun.e en entrant dans le cinéma
  • la vive recommandation de porter un masque durant toute la durée de la visite
  • les cordons qui bloquent les sièges condamnés afin de respecter les mesures de distanciation physique
  • la sortie de la salle de cinéma via la sortie de secours
  • l’inscription des coordonnées au préalable du nom, prénom et numéro de téléphone sur un papier, puis la remise de ce dernier en caisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.