Le FIFDH commence demain !

Du 27 février au 8 mars à Genève, le FIFDH (Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains) met en lumière les injustices et les atteintes à la dignité humaine.

Conférences, expositions, films, autant de moyens pour réfléchir, comprendre, ne pas oublier, discuter, dénoncer les situations dans lesquelles les droits de l’homme ne sont pas respectés : des actions irresponsables de Nestlé au Pakistan à la situation post-apartheid en Afrique du Sud en passant par la persécution des LGBT en Russie, le FIFDH propose pour sa 13ème édition de nombreuses problématiques à aborder.

Il y a, entre autres, un film sur la Colombie et ses communautés menacées, une master class avec Reda Kateb – superbe acteur français qui joue dans le film Fishing without nets également présenté durant le festival et qui traite de la problématique des pirates en Somalie -, une exposition pour rendre hommage à Charlie Hebdo, ou encore un film sur la dictature iranienne qui raconte la rencontre entre une militante et un homme désillusionné.

Plus d’informations sur le site internet du FIFDH.

 

 

Tags sur cette publication
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.