Concerts électroniques à St-Jean

Ce vendredi 22 décembre, un nouveau type de soirée débarque en terres genevoises : plusieurs petits concerts en multidiffusion au Projet H107 en collaboration avec l’AMEG. EPIC vous en dit plus sur cet événement, et sur ce lieu, encore émergent.

La soirée à St-Jean promet la découverte de nombreux talents : D.C.P , Olga Kokcharova, Matéo Luthy, Adriano Perlini et Thierry Simonot. Des noms qui ne vous disent peut-être rien, mais qui investiront dès 20h l’espace de danse, accompagné d’un acousmonium. Un nom un peu technique, pour parler d’un « orchestre de haut-parleurs », permettant de travailler la multidiffusion du son. Un son électronique, électronique-expérimentale, développé et en collaboration avec l’AMEG (Association pour la Musique Électroacoustique de Genève). Des musiciens, en résidence depuis une semaine au Projet H107, qui présenteront leur travail respectif, ce qui permettra au public de plonger dans leur univers, et de découvrir un nouveau lieu, encore peu connu.

Mais qu’est-ce que le Projet H107 ? Un espace dédié à la recherche et à la création de la danse contemporaine tout d’abord, un lieu ouvert aux résidences (qui varient d’une à trois semaines), aux archivages et autres accompagnement artistique. Différentes activités sont proposées, comme cette soirée de découverte musicale, mais aussi les « Jeudis du H107 », où le public est le bienvenu le jeudi soir à 19h.

Un lieu où les artistes peuvent créer, sans exigence de résultat du Projet H107 : une sorte de carte blanche propice aux folies créatrices des différents artistes. Un foisonnement culturel donc, pour découvrir le fruit du travail des divers résidents, mais aussi pour se laisser aller à la curiosité, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Le Projet H107 : un projet d’échange, de partage, de transmission, qui permet à des artistes locaux et internationaux de créer, et de faire connaitre leur travail, comme lors de la soirée de vendredi, entrée libre et concerts dès 20h.

L’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/174836269779922/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *