[EPIC OMOT N°16] Thibaud Agoston

En ce mois de mars, EPIC OMOT rencontre l’humour au côté de Thibaud Agoston, venu nous parler de son sketch Homme moderne tiré de son spectacle éponyme. Dans ce 16épisode, on discute de son lien à l’écriture et son évolution, entre scène et radio. Ensemble on parle de carnets perdus et de phrasés, de légitimité, de rire bien sûr, ainsi que de sélection naturelle et de coussinets.

Humoriste, Thibaud officie sur scène comme en radio dans un style à la rencontre du slam et du rire, entre jeu appris sur les bancs des cours Florent à Paris et improvisations. Artiste résident au Caustic Comedy Club à Carouge, il y affine son spectacle Homme moderne pour lequel il a été primé en 2020 par la Société Suisse des Auteurs (SSA), avec le Prix de l’humour catégorie Nouveau Talent. En manque de scène à cause de la crise sanitaire, Thibaud se réinvente et propose l’écriture d’un spectacle collaboratif avec le public prévu pour juin 2021. Un spectacle qu’il rodra jusque dans nos salons.

Dans son sketch Homme moderne, l’humoriste de 24 ans dresse le portrait d’un homme d’aujourd’hui empli de contradictions et d’absurdes, le tout sur le ton de l’observation et des habitudes. Si ce sketch donne son nom au spectacle, c’est que ses thèmes définissent le regard de Thibaud et tout comme son écriture, entre slam et vanne.

Vous pouvez retrouver la deuxième saison d’EPIC OMOT tous les deuxièmes jeudis du mois sur Spotify et Apple Podcast. Abonnez-vous, parlez-en autour de vous, commentez et donnez-nous un maximum d’étoiles pour aider le podcast à décoller !

Pour découvrir, Homme moderne sur scène et au complet, il faudra se rendre au Caustic Comedy Club dès la réouverture des théâtres. En attendant, le sketch est lui disponible sur la chaîne YouTube de Thibaud Agoston, ainsi que sur ses réseaux sociaux: Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.