Pour ce mois d’avril, on plonge dans la programmation du festival C’est Déjà Demain. Ce nouvel EPIC OMOT est l’occasion de faire dialoguer Amélie Vidon, de la compagnie Alors voilà, et Coline Bardin, membre de la compagnie Homologue. Il a été question de rencontres sur internet, d’orgasme, de parole recueillie et mise en scène, brute ou radiophonique, de Schtroumpfs et de petits ventres.
Entre tabou et masturbation, la comédienne Amélie Vidon propose, avec Alenka Chenuz, une première pièce écrite avec les mots des autres : Y a pas de mal. Dans un travail de rencontre par la parole brute, une parole au plus proche du réel, les deux comédiennes invitent au dialogue et à la poésie. Toutes deux diplômées de l’École supérieure de théâtre Les Teintureries à Lausanne, elles forment la compagnie Alors voilà, une compagnie curieuse de ces sujets que l’on tait.
Pour lui donner la réplique, la comédienne Coline Bardin de la compagnie Homologue vient parler du spectacle (No)Sex friends, première création signée avec Davide Brancato. Sur scène, les deux comédien·ne·s, dimplômé·e·s du Bachelor théâtre de la Manufacture, sont au micro d’une émission radio. Cette dernière est enregistrée et diffusée en direct sur la webradio Radio 40. Ensemble, ils échangent autour de l’amour à l’ère du numérique entre chroniques et musiques, silence et intime – le tout sur des notes très actuelles.
Vous pouvez retrouver la deuxième saison d’EPIC OMOT tous les deuxièmes jeudis du mois sur Spotify et Apple Podcast. Abonnez-vous, parlez-en autour de vous, commentez et donnez-nous un maximum d’étoiles pour aider le podcast à décoller !
Le festival C’est Déjà Demain, au vu de la situation sanitaire, a été contraint d’annuler toutes ses représentations publiques. Cependant, si cet épisode vous a donné envie d’en découvrir davantage, le festival organisera une table ronde «C’EST DÉJÀ DEMAIN, ET APRÈS?» avec les compagnies programmées et qui se déroulera en ligne ce samedi 17 avril à 11h.