Suite au lancement de notre concours spécial pour le dernier EPIC OPUS de l’année, de nombreux DJ pépites ont participé à notre appel, et la rédaction n’a pas pu choisir qu’un·e gagnant·e : une série de mixes sera donc publiée parmi les artistes gagnant·e·s ! La première est La Beba, membre du collectif genevois Demgyalzzz, avec un mix pour le coup très estival, très shaky, bref tout ce dont on a besoin pour finir l’année sur une note positive…
On retrouve La Beba qui fait partie du collectif Demgyalzz. Ce dernier avait d’ailleurs mixé à la soirée d’anniversaire des 5 ans d’EPIC-Magazine au garden du Motel Campo en septembre 2019. La Beba s’est prêté au jeu des questions-réponses, afin de dévoiler un peu plus son univers ensoleillé !
Qui se cache derrière La Beba ?
Je m’appelle Ornella. Je suis originaire du Venezuela, mais j’ai grandi en Suisse, j’y suis arrivée quand j’avais huit ans. “La Beba” c’était le surnom que ma famille m’avait donné au Venezuela (parce que j’ai été pendant longtemps la plus jeune de la famille et donc le bébé) !
Comment as-tu commencé à mixer ?
C’est grâce à Laurence (Lola Chola) ! On a toujours écouté beaucoup de musique ensemble et un jour elle m’a proposé de mixer avec elle et deux autres potes (Sweet Juda et Vlagadat) à l’Écurie à Genève. J’avais jamais fait ça, c’était la panique ! Mais j’ai adoré, j’ai passé une si bonne soirée que j’ai voulu recommencer.
Ton souvenir de fête dont tu es la plus nostalgique, c’est… ?
N’IMPORTE LAQUELLE AVANT LE COVID. Et en particulier les soirées à l’Écurie et à La Gravière à Genève.
Tu fais partie du collectif Demgyalzzz, peux-tu nous en parler ?
On est trois : Lola Chola (Laurence), Nina Yela (Rafaella) et moi. On mixe le plus souvent ensemble. On aime bien mélanger les styles, toujours un peu dans l’ambiance calor tropical. Chacune a ses petites spécialités, ses préférences, mais on se complète assez bien.
Tes styles musicaux de prédilection ?
Le rap avant tout ! Et puis tout ce qui fait un peu bouger : afrobeat, dancehall, reggaeton, baile funk, zouk et kizomba entre autres.
Si tu devais mixer dans un endroit de rêve, ça serait lequel ? Décris-nous ton setting parfait !
Sur n’importe quelle plage du Brésil avec une grosse teuf !
Ce mix EPIC OPUS concours, il faut l’écouter comment ? Il raconte quoi ?
Il faut le danser ! Je crois que tout ce que je voulais, c’est qu’on ne puisse pas s’empêcher de shaker ses fesses en l’écoutant. J’espère que ça marche !
Pourquoi as-tu décidé de participer au concours EPIC OPUS ?
Mixer en soirée me manque beaucoup ! Une amie m’a envoyé votre concours sur Insta quelques jours avant la fin et il se trouvait que j’avais ce mix que j’avais enregistré pour m’ambiancer (vraiment toute seule) chez moi. J’ai eu envie de le partager avec vous…
Des projets pour la suite ? On peut te souhaiter quels objectifs en 2021 ?
J’en ai plusieurs ! J’anime depuis deux ans des ateliers de rap pour des jeunes en difficulté et j’aimerais développer un peu plus ce projet là avec le djing, la prod et la radio par exemple.