HTWW a Trailer for HTWW

HTWW

Ce vendredi 11 novembre, à one gee in fog, à Chêne-Bourg, aura lieu une exposition-digression de Roxane Bovet. Curatrice et éditrice, en charge notamment du Zabriskie Point et des Editions Clinamen, c’est la première fois qu’elle monte un de ses propres projets à Genève.

En février, au Commun, se tiendra une seconde exposition, gagnée sur concours, et la soirée de vendredi se propose d’en être le trailer, la bande-annonce. Travaillant sur le lien entre les artistes conceptuels des années 60 – leurs outils, leur positionnement – et le web 2.0, Roxane Bovet s’est lancé le défi de «faire un pas de côté quant à l’acception générationnelle de la production artistique contemporaine; du hashtag post-internet et de son interprétation globale ». Comme le sujet est vaste, et que depuis la naissance du projet, tout s’est complexifié, l’idée d’en poser les bases conceptuelles s’est dessinée.

Vendredi donc, Roxane parlera. Il y aura aussi « un diagramme interactif et évolutif sur la plate-forme internet two gees in egg » ainsi que Laurence Weiner, Art & Langage, mais aussi des artistes plus contemporains: Dayna Casey, une graphiste d’Amsterdam et Steve Roggenbuck, un artiste des Etats-Unis.

Cela ne durera que le temps d’une soirée (à part sur Internet, grâce au fameux diagramme). Et puisqu’autant l’une que l’autre de ces exposition sont fragmentées et qu’elles « comprennent plusieurs couches d’adresses et de spécification, ce qui permet à chacun de choisir son degré d’implication: les visiteurs de vendredi pourront trouver l’événement intéressant et complet, mais si l’intérêt est plus profond, ils ont aussi accès à une recherche plus profonde », nous ne pouvons que vous encourager à venir y jeter un œil le 11 novembre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.