Le Cinélux a fait peau neuve ! #réouverture

Ça y est, le Cinélux a enfin fini d’être rénové. Il est de nouveau prêt à recevoir son cher public. Pas de doute, celui-ci sera au rendez-vous. C’est qu’il le choie (son public) le ‘lux. Son équipe bien présente ne se lasse de sortir de sa cabine (de billetterie ou de projection) pour échanger avec ses spectateurs. Giuditta, la coordinatrice du cinéma, n’y est sûrement pas pour rien dans la création de cette proximité. Depuis 2012, lorsqu’elle et les autres employés de l’époque ont sauvé le cinéma de la Jonction d’une noyade certaine, le nombre de spectateurs ne cesse d’augmenter.
La franchise et la simplicité forment l’esprit de ce cinéma de quartier qui a su conquérir les cœurs de ses habitants (et pas seulement).

Ce mardi 29 novembre, on célèbre la réouverture pour le public. Dès à présent, la programmation reprend son cours, avec ses grands succès et ses prises de risques que l’équipe assume. En effet, elle aime privilégier les films qui sortent du circuit commercial et ne prétend pas régater avec les blockbusters.

Plus concrètement, ce soir, dès 18h, aura lieu une verrée d’inauguration avec la reprise du film « Smoke » de Wayne Wang. Ceci sera suivi par la projection de vidéos-clips de films… et l’entrée est libre !

Dès le 30 novembre, le nouveau long-métrage de Milagros Mumenthaler « La idea de une lago » prendra place sur la toute nouvelle toile. Suivront un film de Sina Ataeian Dena « Paradise » et « Un paese di Calabria » de Shu Aiello et Catherine Catella. Restez attentives et attentifs, des débats à l’issue de ces films sont prévus. De plus, le Cinélux continue à privilégier l’accès au cinéma à toutes et tous et n’oublie donc pas les enfants. Il reprogramme, dès le samedi 3 décembre, le film d’animation « La tortue rouge » de Michael Dudok de Wit.

Enfin, l’équipe souhaite continuer à proposer des événements ponctuels autour des films. Affaire à suivre sur www.cinelux.ch (et oui, désormais, le petit cinéma de la Jonction cherche à être encore plus éthique et va abandonner Facebook) !

programme-semaine-48