Les Saturnales fêtent leurs 120 ans !

EPIC-Magazine dédie une petite tribune à l’association des étudiants de troisième année de médecine à Genève, les Saturnales ! Qui n’a jamais assisté à l’une de ces soirées étudiantes devenues une référence dans le paysage festif genevois ? Parce qu’elle y a beaucoup été, la rédaction vous parle un peu de cette association historique !

La légende raconte que l’association de troisième année de Médecine existe depuis 120 ans. A cette occasion, une exposition est organisée au sein du bâtiment du CMU. Vernissage prévu le 14 février !

Deux fois par année, les Saturnales et les pré Saturnales animent le Palladium avec une programmation locale et souvent émergente. Constellation, EICA Records, ou encore Ozadya y sont passé ! Ces soirées sont organisées par des générations d’étudiants et étudiantes qui laissent leur blouse de côté le temps d’organiser les festivités !

L’exposition « Saturnales, 120 ans ? » revient sur les moments forts de ces soirées : on pourra y découvrir des affiches, des vidéos, des photos et d’autres surprises, qui ont rythmées les décennies des étudiants en médecine. Le vernissage de l’exposition a lieu le 14 février dès 18h30, et sera en place jusqu’au 31 mars. Une rétrospective qui s’annonce riche d’archives festives, à l’image des Saturnales ! Venez nombreux !

Infos pratiques :

Centre Medical Universitaire, 1er étage

Rue Michel-Servet 1, 1206 Genève

Lundi à vendredi, 8h — 19h

Lien de l’évènement Facebook

Page des Saturnales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.