Après un peu plus d’un an de concerts, durant lesquels on était happé par une ambiance vaudou à la Dead Man de Jarmusch, les Old Bones nous ont offert une petite révolution ce week-end : un changement de nom et un clip pop.
Alors qu’on était habitué à un son plus proche de Led Zep’ que de Foals, on reste ébahi devant Mama I Wanna Live In The Woods, tout premier clip des fraîchement renommés Cold Bath. Et on aime, pour des raisons simples et efficaces : un clip léché, plein de Kaplas, de ramen et de mannequin baladé sous le bras, la basse en slap qui reste la marque de fabrique du groupe, la guitare vaporeuse à la Pink Floyd, le charleston sautillant et la voix, reconnaissable entre toutes, le tout parachevé par un très bon enregistrement tout droit sorti du Kitchen Studio.
En somme, un morceau qui recolore le temps genevois morose de ce début février, qui reste dans la tête et qu’on chantonne, en voulant, nous aussi, partir vivre dans les bois. Que faire d’autre, sinon tirer son chapeau à Cold Bath, qui, malgré sa jeunesse nous prouve sa capacité à se diversifier et à surprendre, ainsi que de remercier Lynn Maring de les soutenir, ce qui nous permet d’écouter cette petite pépite? Jolie mise en bouche donc pour patienter jusqu’au premier album, qui sortira prochainement.