Modular Night 4.0 à La Gravière

Avis aux connaisseurs de synthétiseurs modulaires ou aux fans de musique électronique. Jeudi 8 novembre à La Gravière, une approche originale de la musique sera offerte par une association 100% locale, ADSR Geneva. Découverte.

Entendus sur les disques des groupes les plus mythiques comme les Who ou Pink Floyd, les synthétiseurs modulaires font aujourd’hui l’objet d’une fascination énorme, au point d’y dédier des associations et des évènements entiers. Genève aussi regroupe son équipe de passionnés. En 2016, l’ADSR Geneva voit le jour, notamment grâce à Strb et Boodaman. C’est ensuite Olivier Kolly a.k.a Oktet, producteur et DJ résident de La Gravière (et aussi membre de Gravitation Recordings) et Photocell qui viennent les épauler. Aujourd’hui, l’équipe est un trio très actif sur la scène musicale électro. Si l’acronyme ADSR se réfère originalement aux paramètres du son, l’équipe a cherché à remodeler ces initiales à leur façon. À Genève alors, c’est Analog and Digital Synthesizer Reunion qui prend possession des synthétiseurs modulaires !

« L’atout des synthétiseurs modulaires, c’est qu’ils permettent aux producteurs de créer de la musique selon les envies et les besoins. Leurs flexibilités offrent des possibilités infinies de création », nous explique Olivier Kolly. Et quant au prix, ce dernier nous indique que ces synthétiseurs sont beaucoup plus accessibles désormais grâce l’ouverture de ce marché de niche. Une belle perspective pour les producteurs en herbe qui souhaiteraient se lancer dans la musique électronique. Ces machines offrent également un spectacle visuel impressionnant lors des lives, créant une atmosphère bien particulière et riche en curiosité.

ADSR Geneva fait ainsi le pont entre les producteurs adeptes des synthétiseurs et les plus désireux d’en apprendre plus sur le fonctionnement de machines complexes, presque futuristes.

À travers des soirées live qui ont notamment eu lieu au Central Station ou au Cabinet, mais aussi diverses conférences et workshop chez Foound et le Walden, ADSR Geneva cherche à dynamiser la culture électronique locale. En effet, l’association souhaite rendre les activités modulaires plus accessible. Ce jeudi 8 novembre à La Gravière, un nouvel invité sera proposé dans le cadre du thème Modular Night. À cette occasion, c’est l’artiste international Mark Verbos venu tout droit des États-Unis qui offrira une performance inédite. Car croyez-le, les Modular Night proposent une découverte d’instruments réellement fascinants et orignaux, l’occasion de voir la musique d’un autre œil le temps d’une soirée. Alors à vos machines !

 

Lien de l’évènement

Site officile de l’ADSR Geneva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *