Amour et désillusion au Théâtre des Grottes

En cette fin de mois de janvier, le Théâtre des Grottes propose la pièce « Est-ce que l’amour suffit ? » de la compagnie Point Barre. Des fragments de vie à découvrir jusqu’au deux février. EPIC vous en fait la chronique.

Adapté de deux textes de Joël Pommerat, « Est-ce que l’amour suffit ? » plonge le spectateur dans les jalons de la vie amoureuse et familiale de dizaines de personnages. Réelles ou fantasmées, cette pièce interroge sur les relations au sens large du terme et sur le manque d’amour, de manière exacerbée. Les décors, la lumière et la musique sont épurés et laissent la place à l’interprétation et aux textes qui utilisent l’humour, pour parler de solitude.

Pendant plus d’une heure, les quatre acteurs.trices de la compagnie du Point Barre livrent les histoires d’amour et de désillusion de couples en crise, avec mélancolie mais aussi beaucoup d’humour. La compagnie du Point Barre s’engage à travailler avec un.e metteur.e en scène de la région : c’est la romande Anne-Shlomit Deonna qui s’est chargée de la mise en scène de « Est-ce que l’amour suffit ? ». Depuis 2009, le quatuor se produit à travers la cité de Calvin, notamment au Théâtre du Crève-Cœur ou à l’Etincelle.

Adapté des textes La réunification des deux Corées et Cet enfant de l’auteur Joël Pommerat, cette pièce offre avec des dialogues simples, des éclats de la vie de tout un chacun. Des phrases percutantes, mais surtout touchantes.


Rends-moi cette partie de moi que tu gardes en toi

On s’immerge directement dans cette pièce terriblement concernante composée de dix scènes rayonnant autour de soi, et des autres. « Est-ce que l’amour suffit ? » abordent une multitude de thématiques contemporaines qui nous font passer du rire au doute et de l’amour au désamour.

Avis aux amateurs de théâtre donc et aux amoureux de l’amour, cette pièce est à voir jusqu’au deux février !

Événement Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.