CityColor ornera Genève au féminin

Sophie le Meillour est la porteuse du projet, en collaboration avec trois illustratrices genevoises

Attention, expérience visuelle inédite en vue ! Les 10, 11 et 12 septembre, Genève se parera des dessins d’animation de trois artistes de la région. CityColor amène à repenser la ville au féminin, avec des fresques lumineuses et engagées.

De la couleur, des dessins mouvants et un message presque militant… C’est ce que CityColor vous invite à découvrir sur trois soirées festives. Le projet réunit les illustratrices genevoises Alice Izzo, Popy Matigot et Isabelle Von Marlon. Toutes les trois occuperont un espace délimité en ville, respectivement la place des Grottes, le Mur des Réformateurs et le Bâtiment des Forces Motrices (BFM). Des lieux bien spécifiques, choisis avec soin. Car le projet souhaite confronter la couleur et le féminin des illustrations à la brutalité masculine des bâtiments. Popy Matigot, par exemple, affichera deux guerrières, fièrement dressées face aux quatre réformateurs du Mur.  

Pour diriger artistiquement le tout, l’artiste pluridisciplinaire Sophie le Meillour souhaitait revaloriser le patrimoine architectural en le maquillant d’un mapping vidéo. Créer des synergies avec uniquement des artistes locales est aussi une des envies de CityColor. L’évènement est porté par l’association ARK et François Moncarey, qui assure la production et la régie technique.

Ces édifices emblématiques de la ville seront habillés avec la poésie et la finesse que l’on connaît de ces trois artistes. CityColor permet aussi de faire revivre la culture grâce à une expérience immersive et féerique, tout en étant Covid-friendly bien sûr !

Lauréat de l’appel à projets de la ville de Genève, CityColor a su faire la différence sur près de 400 dossiers. A l’aide d’une camionnette équipé de vidéoprojecteurs, les fresques des trois illustratrices seront affichées en mapping vidéo. Durée des animations : maximum 10 minutes, de 21h à minuit.

Pour tout savoir de cet évènement à ne louper sous aucun prétexte : l’évènement Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.