Le premier EP de Jacques Torrance, Nach5000

EPIC Magazine a parlé de la fondation de son label, La Dune en octobre dernier. Après un Erasmus en Allemagne, Jacques Torrance nous a produit son premier EP solo qui fait déjà beaucoup parler de lui. Sorti le 12 octobre sur vinyle avec le label polonais GASP Records, il est disponible sur SoundCloud et Bandcamp à l’écoute, mais a déjà été joué dans plusieurs clubs d’Europe !

Avec entre autres le soutien de Mixmag, la plateforme anglophone de référence sur la musique électronique, le genevois a reçu une belle visibilité ! Il faut dire que Jacques Torrance a eu l’occasion d’exporter ses sons un peu partout en Europe. Maintenant de retour à Edimbourg, il a passé une année à Stuttgart, où il a pris soin de produire Nach5000. Composé de quatre titres dont un remix de DJ Psychiatre, l’EP tient son nom d’une inscription sur un billet de U-Bahn (ndlr. métro) à Francfort. 

Pendant ce temps en France, le collectif parisien Qui Embrouille Qui, passés au Zoo le 9 mai dernier jouaient le deuxième titre de l’EP ‘Only One’ de Jacques Torrance à La Concrete. En territoire britannique, Lobster Theremin, le label poids lourd qui produit notamment Dj Seinfeld, Palms Trax et Ross From Friends (qui seront d’ailleurs très bientôt au Zoo à leur tour) a pris soin de faire un clin d’oeil à Jacques Torrance. Ainsi il y a peu, le big boss du label, Asquith, passait I’s This Where The Party’s At?’ dans un de ses mixes sur Rinse Fm, la station de radio originaire de Londres.

Après avoir énormément travaillé son expérience en club, de Stuttgart à Edimbourg en passant par Foound et le Central Station, Jacques Torrance nous offre sa production inspirée de la culture électronique et club allemande. Son projet respire la maturité mais surtout le groove: son but, donner envie de danser. Il faudra alors s’attendre à entendre ses sons un peu partout. Pour la suite, Jacques se produira autant en Allemagne qu’à Paris, Edimbourg ou Glasgow pour des sets électriques. Mais en attendant, à l’écoute en ligne dans Nach5000, attendez-vous à de la house comme on l’aime dans ses influences 90’s et acid. À ne pas manquer.

L’EP est disponible au lien suivant:

Jacques Torrance mixera prochainement: 

10.11.18 – rinse france, paris (fr)

16.11.18 – imperia, stuttgart (de)

17.11.18 – theater rampe, stuttgart (de)

30.11.18 – stereo, glasgow (uk)

05.01.19 – paloma, berlin (de)

08.01.19 – berlin bass collective, berlin (de)

18.01.19 – la rotonde, paris (fr)

25.01.19 – sneaky pete’s, edinburgh (uk)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.