Le Projet F: entre prise de risque et éternel recommencement

crédit: Céline Ribordy

Fondée en 2014 par Stefan Hort (metteur en scène), la compagnie.sh nous dévoile son dernier spectacle de cirque contemporain: Le Projet F. Une invitation à la prise de conscience du temps et de l’espace, mais aussi du corps et de ses limites.

Quand on a plus de force, faut-il renoncer?

À travers une mise en scène épurée, Stefan Hort nous questionne à la fois sur la fragilité de l’être humain mais aussi sur sa force et son courage. Dans son spectacle, le corps a des limites que l’esprit ne cesse d’explorer.

Entre prouesses et performances, entre danse, cirque, musique et théâtre, le metteur en scène mélange les disciplines afin de créer un spectacle qui étonne par son originalité. Un spectacle en mouvement qui nous invite à repenser le temps et nous amène à croire qu’il n’y a ni commencement ni fin. Quand l’un tombe, l’autre se relève. Lorsque l’un se trompe, l’autre recommence. Si l’un s’arrête, l’autre continue d’avancer. Malgré le temps qui passe et l’espace qui évolue, Le Projet F est une création qui permet à chacun de se (re)découvrir, de se transformer et de se réinventer à chaque instant.

« Le Projet F » parce qu’on est toujours à l’état de projet même quand la première est passée. Particulièrement dans ce spectacle où il y a une grande part de liberté donnée aux artistes qui doivent régulièrement faire des choix.

© 2019 EPIC Magazine

Si cirque rime avec risque, Stefan Hort nous montre une fois de plus que créativité rime avec liberté. Une liberté sans limite qui donne de l’élan et de la profondeur à ce spectacle qu’il met en scène avec beaucoup de simplicité.

À découvrir prochainement:

Du mercredi 3 au dimanche 7 Avril: TLH-Sierre

Dimanche 14 Avril: Théâtre du Crochetan

Mardi 16 avril: Théâtre Forum Meyrin

Jeudi 6 Juin: Festival Criqu’

Création: compagnie.sh
Conception et mise en scène: Stefan Hort

Avec Pierre-Isaïe Duc, Julian Vogel, Ana Jordão, Joachim Ciocca 
Musique: Thierry Épiney, Création lumières:  Jean-Etienne Bettler, Scénographie: Fred Baudouin, Costumes: Tara Matthey, Chargée de production: Jeanne Quattropani

Suivre la Compagnie.sh :  Site Internet | Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.