6 raisons pour lesquelles nous sommes EPIC !

Déjà six ans. Six ans qu’EPIC-Magazine passe au crible les évènements culturels et les artistes de la région genevoise et romande. Tout a débuté avec l’envie de donner de la visibilité à celles et ceux qui font de notre ville un bouillon de culture d’un éclectisme sans pareil. Pour fêter cela, EPIC a décidé d’organiser une série d’évènements à travers sa cité préférée de Calvin. Tu seras de la partie ? Avant cela, on t’explique pourquoi ton webzine est EPIC !

1- EPIC a publié pas moins de 600 articles en 6 ans !

Tous focalisés sur notre culture locale, émergente et foisonnante. D’ailleurs, durant les deux mois d’été, on te propose de replonger dans nos archives chaque samedi en découvrant ce qui a fait la genèse d’EPIC ! Une bonne occasion pour se familiariser avec notre ligne éditoriale axée sur notre beau pays helvétique. Et l’équipe de 9 bénévoles ne compte pas s’arrêter là ! Les articles peuvent se décliner sous plusieurs formes, qu’elles soient écrites, filmées, enregistrées sous forme de podcast, mix ou capsule réseaux sociaux ! Au fil des années, EPIC a su diversifier ses activités et souhaiterait continuer dans cette même lignée. Tu nous donnes un peu de force ?

2- Un évènement à La Pointe est organisé au soleil et au bord de l’eau

On sait que le Covid te tape sur le système, et nous aussi. La culture et la fête nous manquent, et même s’il faudra encore se montrer patient pour retrouver l’effervescence clubbing d’antan, heureusement certains espaces en plein air nous permettent de nous ressourcer ! C’est alors que La Pointe a accepté de nous offrir une soirée en partenariat ce samedi 22 août. Au programme : de la techno, du groove, de la house et du r’n’b ! Comme tu peux le lire, l’après-midi va être chargée. De 14h à 19h, EPIC t’a concocté la crème des pépites musicales romandes. Découvre-les !

Technoemi

De la techno bien fraîche à du groovy bien sélectionné pour vous ambiancer avec Technoemi à la Pointe ! DJette de la nouvelle génération, Technoemi ne connaît aucune frontière en musiques électroniques. Les percussions et les sons cosmiques qu’elle choisit ne peuvent que libérer votre esprit pour une danse énergique et sans complexe.

Ground16

Tu l’avais déjà découvert dans EPIC il y a quelques mois. Peu de frontières stylistiques si ce n’est un courant house dans le mix de Ground16 pour chiller un max sur les bords du Rhône ! David est un DJ et producteur veveysan. Sous son alias Ground16, il peaufine sa musique en s’inspirant d’une grande variété de genres tels que la house, la soul, le jazz, le funk, la techno, le hip-hop ou l’électro. Ses connaissances et sa passion pour la musique se sentent à travers ses DJ sets éclectiques et ses productions singulières. Ground16 a signé sur plusieurs labels européens comme Neo Violence, Gestalt Records, Berlin Bass Collective ou Charmin Records.

Segen

RnB poétique avec Segen. Dans sa musique, Segen explore les frontières entre R’n’B, Soul, Pop et Rap, tout en cherchant à s’affranchir des règles et principes un peu rigides de la chanson française. Avec la complicité de Goon Kid et de DJ Raze, Segen nous fait découvrir un monde à peine exploré, celui d’un R’n’B en français aux couleurs vaporeuses, qui inspire la liberté et agit comme un pansement pour le coeur et l’âme.

3- On a remporté le Prix Jeunesse 2020 et on veut le répéter

En février 2020, EPIC a été désigné lauréat du Prix Jeunesse du Public. Il s’agit d’une grande fierté, surtout parce que c’est VOUS qui nous l’avez offert. Grâce aux votes récoltés durant la campagne de présentation des candidats, notre webmagazine a pu faire la différence et rayonner comme un acteur de la vie au sein des jeunes à Genève, mais aussi comme une revendication culturelle. Une manière de renforcer notre engagement dans le soutien de notre culture que nous souhaitons toujours nous approprier ! D’ailleurs, pendant cette crise du Covid, nous soutenons tous les acteur·trice·s culturel·le·s touché·e·s par les conditions difficiles d’un point de vue économique, social ou logistique !

4- Une superbe soirée d’anniversaire intimiste va se dérouler au Théâtre du Galpon !

Un anniversaire doit être composé de confettis, de punch et d’une petite déco sympa. Le tout dans un cadre agréable, accueillant un public de qualité ! Toutes les conditions sont réunies pour venir le 25 septembre prochain à notre petit évènement festif qui se déroulera de 20h à 00h dans la cour extérieure du Galpon, à deux pas du Bois de la Bâtie. Au programme, la DJ z-aphyr qui nous avait fait le plaisir de nous réaliser un mix pour EPIC OPUS animera la foule pour danser de manière chill mais décidée !

Il sera également possible de s’abreuver et de déguster une petite restauration préparée par les petites mains de l’équipe d’EPIC-Magazine. Si tu souhaites venir nous rencontrer et discuter de nos projets ainsi que de la culture à Genève, ou juste profiter du cadre en musique, n’hésite pas à nous y rejoindre !

5- L’équipe travaille sur de nouvelles choses à te proposer dès la rentrée !

L’année 2020 a été riche en rebondissements, et dès le mois de septembre EPIC pense déjà à renouveler quelques unes de ses activités en tant que magazine. Si notre volonté de nous étendre dans divers domaines tels que l’organisation d’évènements par exemple, l’équipe travaille également toujours davantage à gagner en qualité dans le fond et la forme de notre contenu journalistique ! Ainsi, prépare-toi à retrouver de nouveaux podcasts et de nouvelles thématiques récurrentes ces prochains mois. Tu es prêt·e ?

6- To be continued… Un format de trois évènements se prépare en collaboration avec La Réplique !

On ne peut pas trop t’en dévoiler, mais d’ici la fin du mois d’octobre, EPIC se prépare à lancer un concept d’évènements musicaux au bar du Théâtre Saint-Gervais. La Réplique offre une superbe terrasse à deux pas de la salle du Terreau, ainsi qu’un intérieur décoré de fresques, notamment par celle du Crabe et La Mécano qui nous avaient fait l’honneur d’inaugurer notre format d’illustration EPIC ESKIS. On t’en révèlera très vite davantage, mais on dirait que des petites sessions d’écoutes se préparent…

BONUS : EPIC investit une journée lors du Supermercado Genève qui revient pour une édition spéciale !

On t’en dira davantage dans un article dédié à l’évènement, mais EPIC-Magazine renouvelle sa collaboration avec le marché des créateurs le plus loco de Genève. La programmation musicale sera assurée par 2 collectifs sélectionnés par nos soins, et une petite surprise visuelle et musicale est également en préparation. Reste branché et réserve déjà la date du dimanche 27 septembre sur ton agenda !

EPIC ouvrira les festivités du Festival Spielact en musique

Le mercredi 30 septembre aura lieu le vernissage du festival, entre 18 et 21h au sein de l’éco-quartier de la Jonction ! EPIC s’occupe de la programmation musicale afin de faire danser en rythme le public. Au programme, c’est DJ Awka qui chauffera les platines, afin d’entamer une programmation qui imagine et repense le futur de manière ludique à travers diverses installations et performances artistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.