Le Ski Club s’apprête à dévaler les pistes genevoises

De gauche à droite : Rodrigo, Sabino et Gohan | Crédit photo : Alvaro Romero

Le Ski Club se forme – paradoxalement – en plein été, lorsque le festival belge du DOUR bat son plein. Entre soirées festives et rires décomplexés, le label voit le jour. Nous rencontrons ses membres les plus actifs composés de Rodrigo, Sabino et Gohan.

On serait facilement tenté de ne pas les prendre au sérieux avec un nom pareil. Il n’en est rien, Le Ski Club reflète les traits de caractères de ses membres : spontanés, déterminés et le tout parsemé d’une bonne dose d’autodérision. Rodrigo nous précise d’ailleurs que « le label est très second degré, on ne veut pas trop se prendre au sérieux, par contre ce qu’on produit on le fait très consciencieusement ». En témoigne l’instagram de @lavitesseclub, enfant « bâtard » du label, vous y trouverez uniquement des personnes (parfois des chiens) affublés de lunettes de soleil toutes plus kitsches les unes que les autres et souvent dans un état d’ébriété avancée.

Tout a été pensé pour faire du Ski Club un projet global. Gohan, étudiant en photographie à l’ECAL, est en charge de l’identité visuelle, de la réalisation des clips vidéos et proposera du Vjing prochainement. Très attaché aux détails, il tient à présenter une esthétique cohérente et en adéquation avec les valeurs du groupe.

En étant eux-mêmes musiciens (Sabino est membre d’Ozadya en tant que _lazzylife, Rodrigo mixe et produit depuis plusieurs années sous le pseudo de Krônos), ils ont constatés que leur cercle d’amis était composé majoritairement d’artistes confirmés ou en devenir, Rodrigo souligne « on a beaucoup d’amis qui font de la musique, mais qui n’ont pas forcément les moyens de se faire repérer. Le Ski Club permettrait de leur apporter une visibilité et une plateforme sur laquelle s’exposer ».
La démarche est on ne peut plus spontanée et n’est pas figée sur un style de musique en particulier, c’est l’esthétique sonore qui prime. L’un des DJ qui jouera samedi soir a d’ailleurs été choisi au cours d’une soirée, Sabino raconte « je l’ai rencontré chez une amie, on a parlé musique, il m’a envoyé une démo, ça m’a plu et du coup on l’a programmé. En fait Le Ski Club permettra surtout de sortir les tracks de nos potes sur notre label juste pour le plaisir de la musique ».

Leur premier EP sortira ce samedi et sera en ligne sur plusieurs plateformes telles que Soundcloud et BandCamp. En attendant de pouvoir l’écouter, rendez-vous samedi 31 mars, à la Salle du Terreau pour leur soirée de lancement. Toutes les informations relatives à l’évènement se trouvent ici.

Quelques liens pour découvrir le travail des différents membres :

Le Soundcloud de _lazzylife et Krônos

Le clip de _lazzylife réalisé par Gohan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *