Soirée de soutien HAUT TOP pour le Théâtre de l’Usine

Ce samedi 9 mars, le Théâtre de l’Usine, situé dans le bâtiment historique de la Place des Volontaires à Genève, organise une soirée de soutien sous le thème « floconneuse ». Munis de vos Moon Boots et de vos lunettes de soleil, c’est parti !

Placé sous le signe de la montagne et du beau temps le temps d’une soirée, le Théâtre de l’Usine jouera ironiquement du réchauffement climatique. Avec un sujet sérieux en fond de toile, le Théâtre espère aussi divertir un public habitué – ou non – du petit espace de l’Usine. Il faudra s’attendre à retrouver les marques de fabrique du TU: créations artistiques indépendantes, un brin expérimentales, et toujours avant-gardistes !

Abritant des spectacles émergents et locaux avec une touche d’engagé, le Théâtre de l’Usine donne l’opportunité aux jeunes artistes de montrer l’étendue de leur talent. Une caractéristique qui permet de le différencier des autres théâtres de la ville, et surtout qui le fait perdurer à travers les générations.

Ce lieu intimiste fête ses 30 ans en 2019, avec une longue histoire, parsemée des premières de jeunes talents. Beaucoup d’artistes locaux et confirmés ont fait leurs premiers pas au TU: Yan Marussisch, Cindy Van Acker, ou encore Marie-Caroline Hominal, la liste n’est pas exhaustive…

Le TU est un espace autogéré, comme bon nombre des associations au sein de l’Usine. Chacun peut se sentir concerné par sa survie et son fonctionnement. Il s’agit d’une vitrine d’expression publique, ainsi qu’un porteur de messages souvent anti-capitalistes et anti-patriarcaux, avec par exemple des spectacles comme This Is Your Captain. Ce samedi, il s’agira de relancer l’alerte aux conditions environnementales inquiétantes qui nous concernent tous. Cette soirée sera aussi et avant tout, le moyen de partager, d’échanger, de célébrer le Théâtre de l’Usine. Sans oublier le but premier de passer du bon temps.

Et ce n’est pas pour rien que l’une des devises du TU est la suivante:

L’amour

Toujours

Gagne

Venez soutenir le Théâtre de l’Usine, le samedi 9 mars à partir de 21h30. L’entrée est libre, alors pas d’excuse… En plus, il y aura de la musique avec Dedelaylay, Ariel Jardin, et Chuleta & Djeli !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.