Direction l’Afrique de l’Ouest avec Salone, le premier EP de Rolv. K !

Crédit photo : Maxime Wagner | mw prod

Genève va danser sur les sonorités du Sierra Leone ! Rolv.K, connu aussi sous l’ancien nom de KAY, sortait son premier EP il y a quelques semaines. Pour l’occasion, il sera ce vendredi soir en compagnie de PEDRO, Zalvf et Pekodjinn à La Gravière pour la Sono Tropic du mois.

Rolv.K, est un membre très actif du collectif Toucankhamon (article ici !) qui s’illustre depuis plusieurs mois sur le devant de la scène musicale de la région, en proposant une musicalité très axée sur le revival des origines des quatre coins du monde. Il fait également partie de la plateforme 100% genevoise Mango Juice Music qui regroupe une large palette de jeunes talents émergents et qu’il faudra suivre ces prochaines semaines pour découvrir des pépites bien chaudes.

Le jeune artiste talentueux se définit comme un artiste très local, de par son implication dans des projets novateurs mais aussi très influents dans la région. Partageant son amour pour sa ville, Rolv.K souhaite aussi faire découvrir à son public l’univers des rythmes et des mélodies du Sierra Leone, le pays où il puise ses racines ainsi que ses inspirations. L’intitulé de l’EP, Salone, est ainsi un clin d’oeil au Sierra Leone, présentant presque exclusivement des samples qui viennent tout droit de là-bas et donnant ainsi les moyens à la jeunesse genevoise de découvrir des sonorités à la fois novatrices et familières. Ce que l’artiste nous propose est alors un mélange de musique traditionnelle avec l’univers électronique qui fait actuellement bouger le monde de la fête. Car il surfe plus que jamais sur la vague de la musique du monde !

S’ajoutant aux divers projets récents qui ont dynamisé Genève, de SuperWak à Ozadya, Salone reflète bien à son tour la diversité multiculturelle ainsi que la volonté de puiser dans ses traditions pour créer quelque chose de nouveau, d’actuel et en même temps empli d’Histoire. À travers ce projet, Rolv.K nous propose une ethno-house dans l’ère du temps qui colle parfaitement à l’esprit estival, tout en faisant voyager sans même bouger de chez nous ! Dans la continuité du travail au sein de Toucankhamon, Rolv.K propose une collaboration avec le DJ Larsaint, faisant également partie du collectif et étant lui aussi à sa manière dans l’esprit afro !

Rolv.K nous apporte une fois de plus la confirmation que la scène émergente actuelle basée à Genève est plus bouillonnante que jamais, et surtout, pleine de surprises ! Il y en a pour tous les goûts, et de quoi rassembler beaucoup de passionnés d’afro music, d’afro-house, faisant beaucoup parler d’elle à l’échelle internationale.

Des mélodies entrainantes, au rythme des percussions, tout cela mélangé à l’efficacité de la musique électronique dans tout son éclectisme et sa diversité ! L’EP de Rolv.K est là pour rassembler la population fruitée de Genève qui souhaite danser et évoquer une culture d’un autre continent plus présente que jamais dans notre ville !

L’écoute de Salone est disponible ici !

Page Facebook ici !

Rolv.K sera donc ce vendredi 25 mai à La Gravière, lien de l’event ici !

Et au Panda’s Lab chez Foound le 2 juin, TBA !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *