Folie douce au Théâtricul

Marie Dupraz

Jusqu’au samedi 15 décembre, le Théâtricul reçoit la pièce Le Tabouret de Romain Nicolas, la première création de la compagnie les Amis Savoureux. EPIC vous en fait la chronique.

Perruques, chemise à fleur et langue française légèrement modifiée, Le Tabouret de Romain Nicolas nous emmène dans un univers totalement décalé et comique. Au menu de cette pièce, un récit rocambolesque : entre crimes presque parfaits, usurpation d’identité et sexualité débordante, on se laisse surprendre par la tournure du récit, qui ose aller toujours plus loin.

Le synopsis ? Nathalie Moreau et Marc Moreau sont un couple ultra chouette. Leurs enfants sont en week-end aux Gorges de la Fou. Ils décident donc d’essayer d’épicer leur mariage. Et c’est là que tout va se grâter…

L’occasion aussi de pénétrer dans le plus que cosy Théâtricul à Chêne-Bourg avec son atmosphère intimiste et son chauffage au feu de bois. Un théâtre qui donne la chance aux compagnies émergentes, comme les Amis Savoureux composé d’Adrien Zumthor, de Raphaël Archinard et de Leo Mohr.

Entrée prix libre, et buvette (avec vin chaud !) avant et après le spectacle. Attention petit théâtre oblige, les places sont limitées. N’hésitez plus et foncez voir cette pièce absurdement drôle, décalée et magnifiquement jouée. À découvrir d’urgence !

Pour tout savoir sur la pièce : événement Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.