À moins de dix jours du lancement de sa quinzième édition, EPIC-Magazine vous fait part de ses coups de coeurs à ne pas manquer ! Du 23 mai au 26 mai, assistez à une exposition, des forums, des workshops et des lives. Il y en aura assurément pour tous les goûts.
Le Mapping Festival revient pour vous faire découvrir sa vision de l’art à travers la technologie. D’abord pionnier du Vjing, un genre de création de visuel pour les soirées clubs électroniques, le festival a s’est étendu à la création numérique de manière plus générale. La musique, l’art visuel et vivant, mais aussi l’architecture ou le design font partie des domaines exploités sous différentes formes ! Pour cette édition anniversaire, nous vous proposons trois évènements qui valent, selon nous, le détour ! Découvrez-les dans la vidéo qui suit.
Mention spéciale au workshop de 3 jours intitulé Immersive Lab autour d’une installation 360. Ce dispositif unique a été développé par la Haute Ecole d’Art de Zurich (ZHDK), et actuellement utilisé par l’Université de Genève et l’EPFL. Des visites guidées seront organisées pour découvrir l’installation immersive le 23-24-25 mai de 10h à 12h à la HEAD. Les professionnels ou amateurs sont par ailleurs invités à participer à des sessions d’initiation de 4h, les après-midis, de 14 à 18h pour tester et développer de nouvelles animations qui exploitent les potentialités de ce nouveau type de dispositif à 360°.
Rendez-vous du 23 au 26 mai à la HEAD Genève, à la Fonderie Kugler ou au Commun pour découvrir le programme du Mapping Festival !
Pour vous inscrire à ces visites ou à ces sessions d’initiation gratuites, merci d’écrire directement à communication@mappingfestival.com