Sofar Sounds, la musique locale depuis son salon

Sofar Sounds Geneva, 2017 © Little Tumtitu

Fondée en 2009 à Shoreditch (Londres), Sofar Sounds se présente comme une communauté mondiale où invités et artistes se rassemblent pour expérimenter une musique dans un cadre intime et respectueux lors d’un concert acoustique dans un lieu tenu secret…

Le concept est simple : le lieu et les artistes ne sont révélés que la veille du concert. L’événement peut avoir lieu dans une coloc’ d’étudiants comme dans un salon luxueux… Car Sofar Sounds c’est d’abord un moment de convivialité où l’échange et le partage avec les artistes sont de mises.

C’est un événement qui réunit aussi bien des artistes connus, que des artistes émergents partout dans le monde. Depuis que le projet a vu le jour à Genève, plusieurs artistes locaux et internationaux ont pu s’y produire dont PRUNE (CH), Raphael Luther & Sentin’l (CH), WUGS (CH), Pylone (CH), Cold Bath (CH), Kevin Davy White (UK), Neeskens (CH), Yael Miller (CH) et The Bonnie Situation (CH).

Sofar Sounds Geneva, 2018 © Little Tumtitu

Ce samedi 15 Décembre, trois talentueux artistes seront présents pour fêter le dernier Sofar de l’année ! Au programme : Youri, jeune impro-rappeur de Genève, Zaiyn, groupe de reggae basé à Fribourg, et enfin un invité spécial venu de Londres, Gareth Esson, auteur-compositeur-interprète de Wolverhampton.

Pour participer en tant que spectateur, vous pouvez vous inscrire à la newsletter de Sofar qui vous permettra d’être au courant des prochains concerts prévus. Une fois la date révélée, vous pourrez vous inscrire sur la liste (pour vous et votre +1!). Le lieu et les artistes vous seront communiqués par e-mail la veille du jour-j.

Si vous avez un charmant espace et que vous voulez accueillir un événement Sofar Sounds, vous pouvez vous rendre sur le site et vous proposer en tant qu’hôte. Bien sûr, l’équipe Sofar se chargera de tout et vous laissera les lieux en parfait état ! Les concerts ne se déroulent jamais tard dans la soirée, donc aucun risque de tapage nocturne. Et si vous avez peur de fâcher vos voisins… Invitez-les !

Pour suivre Sofar Sounds Geneva vous pouvez vous abonnez à leur page Facebook.

Lien de l’événement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.