Le SUPER MERCADO ouvre ses portes !

Les fêtes de Noël approchent, et toujours aucune idée de quoi offrir à vos amis ? Vous préférez découvrir des créateurs indépendants et locaux à l’hyperconsommation du Black Friday ? Alors l’événement du 1er et 2 décembre à La Reliure est fait pour vous ! Entretien avec Charlotte et Céline, deux des trois organisatrices du SUPER MERCADO, qui nous disent tout sur cet événement.

La Reliure, au cœur de Saint-Jean, accueillera le premier SUPER MERCADO. Une esthétique des années 60-70 peaufiné par Aurore, la troisième organisatrice, trois amies et un nom qui annonce la couleur « parce qu’on a des créateurs trop super, un lieu trop super, ça va être un super noël et pis quand tu déclines en espagnol, c’est tout vachement plus rigolo », plaisante Céline. Un marché « un peu plus funky, un peu plus punk aussi » avec les incontournables de Noël : les sapins et le vin chaud.

Le SUPER MERCADO a été monté en seulement deux mois, même si l’idée de travailler ensemble trottait dans la tête des trois organisatrices depuis un moment. Une amitié et une bonne complémentarité ont aidé à monter ce marché qui se veut surtout accueillant et chaleureux « comme à la maison ! » nous dit Céline. Les activités, dans le skate pour Charlotte, la culture pour Céline et la décoration pour Aurore ont permis de mettre en place ce SUPER MERCADO, qui aura peut-être d’autres éditions : « on avait trois profils qui matchaient bien », explique Céline, « on avait pile les connaissances pour pas se marcher dessus et on rigole bien ensemble. On avait envie de se faire plaisir et de ne pas se prendre la tête ».

L’esprit du SUPER MERCADO en quelques mots ? « On veut rester petit, local, intéressant, familial, amical et innovant », explique Charlotte. Soutenir les artistes locaux, mettre en avant ce que font les jeunes aujourd’hui et montrer qu’il se passe plein de choses à Genève étaient les leitmotivs de cet événement. Un marché « plus alternatif, et moins léché » que d’autres marchés des créateurs déjà présents sur le canton. Une vingtaine de créateurs et créatrices choisis pour leur singularité, par affinité pour le travail proposé mais aussi « parce qu’on voulait bosser entre copains ».

Un marché qui fait la part belle aux créateurs et créatrices locaux venant de milieux divers. Des tatoueurs, des illustrateurs, des fripes et du skate seront entre autres présents ce week-end, de 11h à 20h. Des prix abordables, des artistes proposant des œuvres pour tous les goûts, une ambiance conviviale, le tout pensé autour de certaines valeurs : « on a envie que ce soit aussi à l’image de ce qu’on vit », raconte Charlotte, « on veut un marché qui soit ouvert d’esprit, qui défendent des valeurs qu’on véhicule dans la vie de tous les jours, comme l’écologie ou une sexualité plus inclusive ». En plus d’être « Papaille », l’utilisation du plastique sera fortement réduite et les boissons proposées restent dans cette même veine locale avec du vin bio du Domaine du Chambet, des bières locales avec la Brasserie du Virage et les sirops de thé Siroscope. Et toujours à des prix abordables pour toutes et tous.

Alors rendez-vous ce week-end à la Reliure pour shopper local à l’approche des fêtes où pour simplement passer un moment convivial autour d’un vin chaud ! EPIC sera aussi sur place, encore une occasion de succomber à nos tote-bags !

Toutes les infos : page facebook, event facebook 

Horaires : samedi premier décembre 11h-20h, dimanche deux décembre 11h-20h.

Ils seront présents au SUPERMERCADO :

OG.2000 | Fifille | Faust Skate Company | Guilty As Charged | Piz Palü Festival | IZZOTOP | Lowkey Studio | Ginevra MandelliKevin Masson | ROULE | Klo_lapuce | Strass&Paillettes | Siroscope | Monokini Records | Brasserie du Virage | Domaine du Chambet | Lemonaid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *