LES « GOLDEN HOURS » DE NAOMI CG

© Little Tumtitu

À l’occasion de son vernissage chez Foound, EPIC-Magazine s’est entretenu avec Naomi CG.  La jeune artiste nyonaise de 26 ans nous parle de son parcours, de son amour pour les arts graphiques, et de ses quelques mois de résidence à Foound où elle crée et peint ses « Golden Hours ». 

© Little Tumtitu

SYMBIOSE CULTURELLE

« Étant inspirée par l’hybridité culturelle, je travaille avec une large palette de couleurs de peau, que je réuni sur un même personnage, souvent féminin, incarnant diverses cultures telle une symbiose culturelle. Cette recherche a pour but de créer un pont entre cultures, une cohabitation sur un même corps, mettre l’accent sur nos similitudes plutôt que nos différences sans les nier pour autant. La couleur de peau devient simplement accessoire.

C’est pourquoi j’attribue une grande importance au choix de couleurs qui jouent un rôle clé dans mon procédé artistique. Je recherche constamment une harmonie entre les teintes, qu’elles soient délicates ou audacieuses. »

Suivre Naomi CG: Site Internet | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.