No Sour Days, le nouveau clip de Mourah

Trois histoires entremêlées, trois façons d’appréhender le désir et l’amour propre à trois âges de la vie, voilà le décor que plante Mei Fa Tan pour illustrer No Sour Days, l’un des derniers morceaux de Mourah.

Mourah, c’est l’heureux gagnant de la quatrième édition du Music Video Contest, dont nous vous parlions l’année passé. Multi-instrumentiste et autodidacte, il mélange des influences trip hop et funk, pour en faire une electro tantôt planante, tantôt dansante. Le morceau No Sour Days, sortit sur l’album Kardia en avril 2015, est un slow parsemé de nappes de violons synthétiques et de voix de tête ; il interroge les « raisons du cœur » – tout comme l’intégralité de son dernier album, construit autour de cette thématique.

Du côté du clip, on reconnaît tout de suite la direction de Mei Fa Tan. Il est aussi difficile de ne pas faire de parallèle avec le clip de la troisième édition du Music Video Contest : la question du désir et l’histoire qui se passe dans le bar sont très proches de ce qui apparaissait déjà dans Thanks To Mary. Toutefois, tout tourne ici autour de femmes – et de petites filles – et les questions de l’apparence, de l’acceptation de soi et de la recherche de la satisfaction de l’autre sont déclinées très élégamment. Leurs réponses, à l’image des protagonistes, ne sont ni uniques, ni arrêtées.

Cette quatrième édition du Music Video Contest s’est close vendredi 24 février, lors des Hivernales. L’artiste gagnant, Mourah, s’est produit en live, et le clip a été dévoilé en avant-première.

Nous ne pouvons que nous réjouir de voir ce joli projet de la réalisatrice suisse Mei Fa Tan perdurer, et nous attendons déjà la prochaine édition avec impatience. D’ici là, bon visionnage et bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *