held together with water, quand l’art contemporain explore internet

HTWW

 

En novembre, on vous parlait d’un trailer assez atypique, puisque qu’il s’agissait d’une exposition-digression qui donnerait des clés de lecture pour la seconde partie d’un projet de Roxane Bovet…

Et la suite, c’est maintenant ! Ce soir a lieu le vernissage d’HTWW – held together with water –, une exposition mouvante, évolutive et changeante, au Commun, mais pas seulement. Tout tourne autour des premiers artistes conceptuels des années 60 et de l’internet 2.0. Cela vous semble un peu flou ? Aucun problème : c’est une exposition multi-couches et le but est de « jouer avec le jeu plutôt que de jouer au jeu ». C’est un puzzle, amusant et intriguant.

On plonge dans un projet qui semble se démultiplier de façon exponentielle. HTWW, c’est quatre espaces en tout, bien distincts, mais en constante communication : le Commun, donc, le plus classique, mais aussi un site internet, des affiches et un livre. Plus de vingt artistes internationaux les investissent, se questionnant sur la réalité virtuelle et ce qu’elle apporte.

En plus de cela, il est possible, tous les mardis soirs, de manger au Commun à prix libre, une bonne occasion d’échanger et de discuter de meta-production, de la complémentarité de l’archive et de l’espace de mostration. Le 11 mars sera une journée de performance, de projections, discussion et de conférences. Tout un programme donc, qui a commencé le 15 janvier et qui se poursuivra jusqu’au 30 mars. Allez-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *