Pourquoi Sahel de Nüfrika est l’EP de la rentrée

On ne vous représente pas Pekodjinn et Rolv.K, les deux producteurs genevois créatifs adeptes de nouvelles sonorités. Leur projet commun est sorti en septembre et a frappé fort, de Genève à Milan en passant par Bruxelles. EPIC-Magazine vous explique pourquoi Sahel, un 6 titres qui regroupe les deux artistes sous l’appellation énigmatique « Nüfrika ».

Parce que Sahel est un produit des deux univers des genevois qui ne sont plus à présenter

Tous deux membres de Toucankhamon et respectivement affiliés aux collectifs Ozadya et Mango Juice, les deux producteurs genevois ne sont plus à présenter dans le milieu club genevois, ni dans son cercle de producteurs. Tandis que Pekodjinn a fait ses armes sur du Baile Funk, le producteur revient à ses premiers amours et surtout à ses origines pour explorer les possibilités du Maghreb. Il utilise sa maîtrise pointue des sonorités hip-hop et trap pour l’associer au côté afro très affirmé de la musique de Rolv.K, originaire du Sierra Leone. Les personnalités bien affirmées des deux artistes se mélangent alors pour donner une osmose particulièrement réussie et insolite. Dans tous les cas, la symbiose est réussie ! « Cet échange nous a permis d’explorer nos forces respectives », explique Rolv.K.

Parce que c’est incontestablement le projet le plus abouti des deux musiciens

D’habitude produits en indépendants, Pekodjinn et Rolv.K ont vu l’opportunité de signer avec le label belge Lowup Records comme l’occasion de faire un pont entre leur attachement à la scène locale et l’envie de partager leur musique à l’étranger. D’une musique forte en origine et très marquée par ses couleurs, Sahel représente un an de travail au total. « Il a fallu sortir de notre domaine, d’habitude on fait des prod’s sur Ableton, et là on a du commencer à envoyer des mails », confie Pekodjinn. Organiser la promotion de l’EP, trouver des dates… de tels aspects que les deux artistes ont découvert avec ce projet. Une belle manière de saluer le travail accompli jusqu’ici, et de professionnaliser un aboutissement musical. Et de fait, cet investissement a payé puisque leurs morceaux ont retentis jusqu’au Kenya

Parce que ce projet a entraîné une collaboration avec La Gravière pour un nouveau concept de soirées à Genève


Pekodjinn et Rolv.K sont complémentaires, ils l’ont encore plus affirmé avec Nüfrika. Pour que le tout soit complet, les deux artistes ont participé au lancement d’une nouvelle impulsion dans leur ville de coeur, Genève, en collaboration avec La Gravière et son programmateur. WE! c’est une découverte de la bass musique à travers le monde, à coups de percussions et autre rythmes et sonorités éffrénés. Mourad, le programmateur, invite un guest international le temps d’une nuit pour partager son approche de la culture club, et ce dernier est soutenu par les dj résidents locaux. Pas de barrière de style, mais une ouverture sans conteste pour briser les frontières de la musique, jusque dans ses recoins les plus pointus. « Ces soirées sont dans le même style que notre EP, ce que l’on souhaite faire, c’est initier les gens à un style qu’ils ne connaissent pas forcément », poursuit Rolv.K.

Rendez-vous ce 12 octobre en afterparty de Dengue Dengue Dengue pour découvrir l’univers complémentaire de Pekodjinn et Rolv.K qui présenteront ensemble une manière originale d’aborder les soirées. C’est Dinamarca qui sera l’invité de ce mois-ci, appuyé également par le crew local Tropical Blue Master Clash.

Sahel est disponible à l’écoute sur Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.